Bienvenue sur le blog d'une book-addict !

Version 1.5

Pas d'idée de lecture ?

Laissez-vous tenter par l'une de mes dernières lectures dont j'ai laissé le billet derrière moi !

Envie de nouveau ?

Laissez-vous entraîner dans le flot d'écriture des ateliers avec la communauté de bloggueurs !

Bonne lecture(s) ;)

dimanche 25 mai 2014

Impromptus Littéraires - V

Consigne de la semaine : 6 mots imposés

oeil - vérité - champ - effronté - guider - rudiment


Bonne lecture ;)


-          Regarde-moi bien dans les yeux et dis-moi que ce n’est pas la vérité.
-          Si ... Papa ...
-          Non, non, non pas toi ! C’est pas possible !! Mais explique-moi à la fin ! Qu’est-ce-que je t’ai fais ? Pourquoi tu m’en veux ? On a fait quelque chose de mal ta mère et moi ? Si c’est ça, dis-le moi, je ne me mettrais pas en colère, je ferai tout pour me faire pardonner mais explique-moi !
-          Mais non, c’est pas ça, mais ...
-          Mais quoi ?
-          Tu ne comprends pas ...
-          Non, je ne comprends pas ! Que tu ais eu tes crises d’ado, tes périodes punks, gothiques et je sais plus quoi, passe encore. Que tu te tires de la maison pour « vivre libre et indépendante », on l’a aussi accepté. Que tu décides de quitter l’école avant le BAC c’était déjà grave, mais là !! Toute ta vie tu as été effrontée avec ta mère et moi, mais à ce point là ?! Je ne sais pas pourquoi tu tiens tellement à me faire payer mes erreurs mais je te jure que je ne l’accepterai pas !
-          Je ne te fais rien payer. C’est moi, c’est ma vie, mon choix ... C’est mon cœur qui parle tu comprends ?
-          Ah oui, je comprends que tu te laisses guider par n’importe quel sentiment morbide pour nous en faire baver ! Avec ta mère nous t’avons donné une éducation exemplaire. Nous t’avons inculqué des valeurs, des principes et nous t’avons préparée à affronter les rudiments de la vie pour que tu puisses t’en sortir mais toi, tout ce que tu as trouvé pour nous remercier, c’est ça ? Nous cracher à la figure ? Jamais nous n’aurions dû te laisser autant de libertés et de champ d’action. Maintenant, voilà ce que tu es : une malpropre, une rebelle, une ... une ... une étrangère !! Oui, voilà ! Tu n’es pas ma fille, ça non ! Ma fille ... Jamais !
-          Papa ...
-          Non, s’il te-plaît, va-t-en. Laisse-moi. Je ne peux pas supporter ça.
-          ... Je ... Papa ...
-          ...
-          Je t’aime tu sais ... Et, je ... je l’aime aussi ...
-          Alors va-t-en. Va-t-en avec elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire