Bienvenue sur le blog d'une book-addict !

Version 1.5

Pas d'idée de lecture ?

Laissez-vous tenter par l'une de mes dernières lectures dont j'ai laissé le billet derrière moi !

Envie de nouveau ?

Laissez-vous entraîner dans le flot d'écriture des ateliers avec la communauté de bloggueurs !

Bonne lecture(s) ;)

mercredi 11 juin 2014

Les Impromptus Littéraires - VII

Consigne de la semaine :

écrire, en vers ou en prose, un texte qui comprenne au moins une expression liée au domaine des chiffres, de l'arithmétique ou de la géométrie.

Bonne lecture ;)


Je rentre du travail, il fait chaud. Des gouttes de sueur perlent sur mon front et dans mon dos. Je regarde la pendule, il est 17h15. J’ai du temps. Du temps pourquoi ? Il fait si chaud, que puis-je faire ? Je n’ai pas de piscine, oui mais … J’ai une baignoire.

Je vais dans la salle de bain, je regarde la baignoire. Et je regarde autour de moi. Faire tout ce qui me donnera encore plus chaud avant de prendre mon bain. Sinon ça n’aura servi à rien. Je contemple mes toilettes, je scrute ma commode, je détaille le tapis de la cuisine. Très bien : ménage. A fond.

Ni une, ni deux : serpillère, poussière, tri … La maison est propre. Pas moi.

Je vais dans la salle de bain, je regarde la baignoire. Et je vois un cheveu. Nettoyer la baignoire avant mon bain. Un courant d’air derrière moi : qu’est-ce ? Le chat. Etalé de tout son long sur le carrelage pour absorber la moindre parcelle de fraîcheur.

Je regarde la baignoire … Et je regarde le chat.


Maintenant je regarde les griffures sur mon bras.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire