Bienvenue sur le blog d'une book-addict !

Version 1.5

Pas d'idée de lecture ?

Laissez-vous tenter par l'une de mes dernières lectures dont j'ai laissé le billet derrière moi !

Envie de nouveau ?

Laissez-vous entraîner dans le flot d'écriture des ateliers avec la communauté de bloggueurs !

Bonne lecture(s) ;)

jeudi 18 septembre 2014

Les Suprêmes - Edward Kelsey Moore

Bien que je sois en vacances depuis le début du mois, je n'ai pas été très prolifique dans mes lectures. Je suis plutôt restée en stand-by sur Les Suprêmes, mais attention pas parce qu'il est médiocre, juste par envie de le déguster et de m'en lécher les doigts.

Ce fut donc une très agréable lecture, au départ choisie pour son ton voulu divertissant et léger.
Les protagonistes sont trois afro-américaines dans la cinquantaine qui ne se sont jamais séparées depuis leur enfance et qui ont chacune traversé la vie avec ce qu'elle apporte de bonheur ou de malheur.
Avec beaucoup d'humour et d'empathie, l'auteur a dressé le portrait de ce trio de femmes pétillantes et énergiques sans se départir de la gravité de la problématique raciale des années 60 aux Etats-Unis et des épreuves qu'une vie endure parfois.
C'est avec brio qu'il nous fait partager leur quotidien (et leur passé) et leurs histoires nous touchent avec tendresse, jusqu'au point de m'avoir fait rire et pleurer !
Beaucoup ont comparé ce livre à La couleur des sentiments mais je n'en ferait rien puisque je ne l'ai pas lu. 
Néanmoins, je gage que peu seront déçus de cette lecture euphorisante et authentique !

Bonne lecture :)

NB : l'auteur, dont Les Suprêmes est le premier ouvrage, est actuellement à l'écriture d'un autre roman ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire